Critiques Cinéma

Bienvenue à bord (Critique) *

Le nouveau film de Eric Lavaine (Incognito) avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier et Gérard Darmon s’intitule Bienvenue A Bord. Un peu comme une invitation au voyage, où l’on espérait être embarqué.

Force est de constater que cette mission n’est pas tout à fait remplie. La première critique que l’on peut adresser à Bienvenue A Bord, c’est une critique que l’on peut faire à de nombreux films, dont on a l’impression qu’ils n’ont pas tenus les promesses qu’ils semblaient nous faire. En effet, si on sourit devant les facéties de Dubosc, devant l’humour racé de Gérard Darmon, devant la toujours impeccable Valérie Lemercier, les scènes les plus drôles figurent toutes dans la bande-annonce. A l’exception d’une scène avec Enrico Macias dans son propre rôle, assez réussie, presque tout le reste dans cette croisière tombe à plat.

Dubosc joue un rôle qu’il connait désormais par coeur, et c’est comme si le héros de Camping se retrouvait animateur raté sur un paquebot. Il n’y a pas de surprises, pas d’invention, rien qui ne nous fasse nous esclaffer. Alors oui, Bienvenue A Bord est un honnête divertissement familial, mais ce n’est pas la grande comédie que l’on était en droit d’attendre.

Et de grâce, messieurs les producteurs ou metteurs en scène, cessez de TOUT mettre dans vos bandes-annonces, car lorsqu’on ressort du cinéma en ayant le sentiment d’avoir déjà tout vu avant, on a un peu l’impression de s’être fait avoir.

Au final, le sentiment que j’ai eu en sortant de la projection de Bienvenue A Bord, c’est qu’il s’agit d’une comédie vieillotte, qui n’apporte rien d’autre qu’1h30 de détente. Certains s’en contenteront, moi je suis déçu!

Pour ceux qui voudraient voir le film condensé en deux minutes, visionnez la bande-annonce ci dessous:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s