Actus

LE COEUR DES HOMMES 3 EN ECRITURE

C’est une nouvelle qui va en réjouir plus d’un et c’est Marc Esposito lui- même qui l’annonce sur son blog: Le coeur des hommes 3 est en écriture!

Après l’échec commercial de son dernier film Mon Pote et après avoir renoncé à son projet suivant, Esposito est donc en train de donner une nouvelle suite aux aventures de Jeff, Antoine, Manu et Alex. Après les succès des deux premiers films sortis respectivement en 2003 et 2007, et si le film voit le jour (ce qui n’est pas encore sûr), Esposito retrouvera donc Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin, Marc Lavoine et Bernard Campan pour des retrouvailles plus qu’attendues!

Voici ce que dit Marc Esposito sur son blog au sujet du coeur des hommes 3:

 

« … j’ai toujours dit aussi que je voulais qu’il se passe du temps entre ces deux épisodes. Quatre ans séparent le 1 et le 2, je désirais au moins le même intervalle entre le 2 et le 3. Si je veux éviter que les films se ressemblent trop, j’ai besoin que mes quatre héros aient évolué entre deux épisodes, hors de nos regards. Ils ne peuvent pas être tous les quatre, au début du Cœur 3, dans la même situation familiale et professionnelle qu’à la fin du Cœur 2, et pour que cette évolution soit possible, crédible, il faut que plusieurs années aient passé, dans le film comme dans la vie.
Pendant les cinq ans que j’imaginais entre ces deux épisodes, j’espérais faire deux films, je n’ai réussi à en faire qu’un seul, ‘Mon pote’. Le film de filles que je voulais faire ensuite a d’abord été retardé à cause de l’échec commercial de ‘Mon pote’, puis une de mes deux actrices s’est retirée du projet, puis deux autres actrices ont refusé le rôle… Là, j’en ai eu marre, j’avais atteint la date limite que je m’étais fixée pour me mettre à travailler sur Le Cœur 3, je n’ai pas voulu la reculer, et m’obstiner sur ce projet mal enclenché.
Donc, le film que j’écris à Bali, c’est ‘Le Coeur des hommes 3’. Je suis en train d’achever la version 1 (j’ai tourné la 9 pour le C1, la 7 pour le C2), un premier jet qui sera trop long et très imparfait, et il reste encore beaucoup d’étapes avant que le film soit sur les écrans, s’il l’est un jour. Oui, ‘s’il l’est un jour’, car à ce stade, aucun film n’est jamais sûr de se faire. Il faut que je ponde un scénario qui plaise à beaucoup de monde, acteurs, actrices, coproducteurs, financiers, et que l’équation financière du film reste jouable. Bref nous n’en sommes qu’à la lettre B du parcours A à Z… »

A suivre bien sûr dans les semaines et les mois qui viennent…

Publicités

Catégories :Actus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s