Concours

LES KEUFS / SIGNES EXTERIEURS DE RICHESSES (Concours) 2 packs de 2 Blu-Ray à gagner

Package Design © 2026 Rimini Editions.

À l’occasion de la sortie en Blu-Ray et DVD de LES KEUFS et SIGNES EXTÉRIEURS DE RICHESSE, les Chroniques de Cliffhanger & Co et Rimini Editions s’associent pour vous faire gagner 2 lots composés des Blu-Ray de ces 2 films qui rejoignent la collection Josiane Balasko. 

Figure essentielle du cinéma français, Josiane Balasko s’impose depuis plus de quarante ans comme une actrice majeure, à la fois populaire et profondément moderne. Révélée au sein de la troupe du Splendid, elle développe très tôt un jeu instinctif, une liberté de ton qui la conduisent à incarner des personnages puissants, souvent en marge, toujours profondément humains. Actrice, scénariste et réalisatrice, elle défend un cinéma audacieux, généreux, souvent impertinent, mais toujours profondément ancré dans le réel. Elle traverse les décennies, poursuivant aujourd’hui encore, à 75 ans, une carrière active. Les années 1980 constituent une période clé de son parcours, durant laquelle elle impose sa présence singulière, avec une série de films emblématiques qui ont marqué l’histoire du cinéma français. La Collection JOSIANE BALASKO met en lumière cette période avec la sortie de plusieurs films encore inédits en Blu-Ray. Après Les Hommes préfèrent les grosses, Sac de Nœuds, Ma Vie est un Enfer et Nuit d’Ivresse, la collection proposée par Rimini Éditions s’est enrichie de 2 nouveaux titres en DVD et Blu-Ray depuis le 17 février.
SIGNES EXTÉRIEURS DE RICHESSE
Comédie mordante et culte du début des années 1980 réalisée par Jacques MONNET, SIGNES EXTÉRIEURS DE RICHESSE réunit aux côtés de Josiane Balasko des comédiens phares du cinéma français de l’époque : Claude Brasseur, Jean-Pierre Marielle, Charlotte De Turckheim et Roland Giraud. Le film scrute avec humour et ironie les comportements et les excès d’une société obsédée par l’argent et le paraître, mêlant situations absurdes et dialogues piquants. À travers ce ton à la fois caustique et populaire, il aborde des thèmes universels – l’avidité, les rivalités sociales, les petites lâchetés quotidiennes – tout en offrant un regard acéré sur la France de l’époque.
Résumé
Jacques Lestrade est le patron d’une prospère clinique vétérinaire. Il habite un luxueux appartement, possède une grosse voiture et fréquente le Tout-Paris. Il a confié la gestion de ses finances à son ami Jérôme Bouvier, qui se prétend « expert en comptabilité ». Tout va bien jusqu’au jour où débarque Béatrice Flamand, une jeune mais redoutable inspectrice des impôts.
LES KEUFS
Réalisé par Josiane Balasko elle-même en 1987, LES KEUFS est une réjouissante comédie policière aux dialogues colorés, qui se joue des codes du polar et de la satire pour brosser le portrait d’une police du quotidien, loin des figures héroïques ou idéalisées. À sa sortie, le film séduit par son audace et son irrévérence : tout en gardant le ton caustique qui la caractérise, Josiane Balasko y dénonce l’abus d’autorité, les clichés racistes ou encore le sexisme. Elle forme un duo attachant avec Isaach de Bankolé (Vanille Fraise), tandis que Jean-Pierre Léaud est hilarant en commissaire de police hystérique. À noter également la présence de Florent Pagny au casting !
Résumé
Inspectrice de police, Mireille Molyneux traque sans relâche les proxénètes en se faisant passer pour une prostituée. Elle finit par arrêter Charlie, un souteneur violent. Mais elle ignore qu’elle a été accusée de corruption : depuis, deux inspecteurs de la police des polices sont chargés de la surveiller jour et nuit.
Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement à la question ci-dessous avant le 20 mars à minuit; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses:
Le tirage au sort aura lieu le 21 Mars 2026 et les gagnants  seront avertis par e-mail. 1 seule participation par foyer sera prise en compte, toute réponse incomplète (sans adresse) ne sera pas prise en compte, Concours destiné aux habitants de France métropolitaine uniquement. Vos coordonnées ne seront pas conservées. Notre partenaire enverra les lots aux gagnants, Les Chroniques de Cliffhanger & Co ne saurait être tenu pour responsable de l’acheminement des lots

Laisser un commentaire