![]()

Depuis ce vendredi 7 novembre sur Apple TV, Pluribus, la nouvelle création de Vince Gilligan — le génie derrière Breaking Bad et Better Call Saul — deux premiers épisodes tout simplement incroyables d’inventivité, de singularité et de tension permanente. Je vous dis tout – sans spoilers – dans cette vidéo !
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de Pluribus la nouvelle série créée par Vince Gilligan dont les deux premiers épisodes sont disponibles sur Apple TV depuis ce vendredi 7 novembre. On retrouve dans Pluribus la patte de Gilligan : une écriture millimétrée, une mise en scène précise, des silences qui en disent long et une atmosphère à couper au couteau. Mais Pluribus va encore plus loin. Le show navigue entre drame total, science-fiction vertigineuse et épouvante à la Nuit des morts-vivants, sans jamais perdre le spectateur. C’est déroutant, angoissant, fascinant. Et surtout, c’est brillamment conçu.
Au centre de tout, Rhea Seehorn, que l’on avait déjà adorée dans Better Call Saul, est tout bonnement prodigieuse dans le rôle de Carol. Elle traverse un spectre d’émotions démentiel — de la peur la plus viscérale à une douceur presque désarmante. Sa performance, d’une justesse rare, ancre cette série dans l’humain, même quand l’intrigue flirte avec le surnaturel.
Sans rien spoiler, Pluribus raconte l’histoire d’une petite communauté américaine qui se réveille un matin dans un monde où quelque chose a changé. Quelque chose d’invisible, d’incompréhensible, mais qui bouleverse la réalité elle-même. Ce concept, à la fois simple et vertigineux, sert de tremplin à un récit plein de surprises, de révélations et de moments de pur génie.
Avec son high concept maîtrisé, son écriture d’une précision chirurgicale et sa réalisation tendue à l’extrême, Pluribus accouche de deux premiers épisodes de haute volée, qui confèrent à la série une singularité hors normes.
Vraiment une immense claque, un sommet de SF paranoïaque qui contourne le genre pour se le réapproprier ! Et si la saison, qui comptera neuf épisodes, maintient ce niveau, on tient sans aucun doute l’une des séries de l’année — l’une des plus excitantes, dérangeantes et brillamment “barrées”qu’on ait vues depuis longtemps.
Les deux premiers épisodes de Pluribus sont disponibles sur Apple TV depuis ce vendredi 7 novembre. Dites-moi en commentaire si vous les avez vus et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !
Crédits : Apple TV








































































































































