Critiques

BLACK RABBIT (Critique Vidéo Mini-Série)

 



Avec Black Rabbit, Jude Law et Jason Bateman emportent-ils tout sur leur passage ou leur association accouche d’un pétard mouillé ? Je vous dis tout dans cette vidéo !

Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo je vous parle de la mini-série Black Rabbit avec Jude Law et Jason Bateman disponible sur Netflix depuis ce 18 septembre. Dans cette série, lorsque le propriétaire d’un établissement tendance new-yorkais permet à son turbulent frère de revenir dans sa vie, il ouvre la porte à toute une série de déboires qui menacent de détruire tout ce qu’il a construit.

Et ce qu’on peut dire d’entrée, c’est que Black Rabbit est une éclatante réussite. Jude Law et Jason Bateman livrent une prestation solide, pleine d’électricité, qui propulse la série en un véritable roller coaster haletant. Leur duo est magnétique, parfois explosif, et donne une intensité rare à ce thriller ancré dans le monde des affaires et des nuits new-yorkaises.

La série, créée par Zach Baylin et Kate Susman, est mise en scène notamment par un trio de réalisateurs de talent : Jason Bateman lui-même, Laura Linney et Justin Kurzel. Chacun s’est fondu dans le projet avec une abnégation remarquable, et cela se ressent. La ville est filmée de manière magistrale, presque comme un personnage à part entière. Quant au rythme, il épouse littéralement les pulsations cardiaques des protagonistes, donnant au spectateur l’impression d’être pris dans la spirale émotionnelle des héros.

La bande originale, finement choisie, renforce cette tension constante. Le scénario, lui, réserve des surprises régulières. Il ose des audaces narratives qui, même si elles ne sont pas toujours inédites, restent constamment prenantes et tiennent le spectateur accroché du premier au dernier épisode.

Et si le duo Law-Bateman brille, les personnages secondaires sont aussi pour beaucoup dans la réussite de l’ensemble : Cleopatra Coleman, Sope Dirisu, Abbey Lee ou encore Forrest Weber enrichissent l’univers de la série, lui donnant une densité et une profondeur supplémentaires. On pense parfois à After Hours de Martin Scorsese, à l’humour noir et grinçant des frères Coen, mais aussi à la tension en cuisine de The Bear. Par moments, difficile de ne pas faire le lien avec Ozark, qui réunissait déjà Jason Bateman et Laura Linney : même noirceur, même sens du détail, mais ici transposé dans une New York nocturne et vibrante.

Au final, Black Rabbit réussit le pari de marier un thriller tendu au monde des affaires, et nous embarque dans un récit mené tambour battant, sans jamais perdre en intensité.

Black Rabbit est disponible sur Netflix depuis ce 18 septembre. Dites-moi en commentaire si vous l’avez vue et ce que vous en avez pensé et sinon, si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !

Crédits : Netflix

Laisser un commentaire