![]()
![]()
Avec Tracker Justin Hartley signe t-il un retour en force après This is us ? Cette nouvelle série qui triomphe aux Etats-Unis a-t-elle le potentiel pour en faire de même en France ? Je vous dis tout dans cette vidéo !
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de Tracker, nouvelle série qui débute sur TF1 ce mercredi 27 août. Dans cette série, adaptée du roman The Never Game de Jeffery Deaver, Colter Shaw est un loup solitaire qui parcourt les Etats-Unis en camping-car, un pisteur expérimenté qui, lorsque la police est impuissante, recherche les personnes disparues et perçoit les récompenses promises. Si vous avez perdu la trace de l’un de vos proches et que vous ne savez pas quoi faire, Colter est la personne qu’il vous faut. Avec l’aide de Velma (Abbie McEnany) et Teddy (Robin Weigert) qui lui communiquent les signalements et, avec l’aide d’un hacker (Eric Graise) et de son ex, accessoirement avocate (Fiona Rene), Colter remonte méthodiquement la piste…
Dans la veine d’un procedural certes classique mais efficace, Tracker fonctionne à plein grâce entre autres au charisme de Justin Hartley qui charrie autant de sympathie que de qualités athlétiques, mais aussi grâce à des décors naturels époustouflants. La série est tournée en Colombie-Britannique, notamment autour de Vancouver et ces paysages contribuent à renforcer l’aspect road-movie et l’immersion dans les vastes paysages américains qui donnent un sentiment de diversité et de gigantisme.
Si les enquêtes sont souvent balisées elles bénéficient d’un équilibre entre elles et le fil rouge qui s’inscrit en filigrane est bien écrit et permet de déplier les ressorts psychologiques de Colter. Justin Hartley est plein d’intensité et il exhale aussi une fragilité qui contrebalance l’action Le casting secondaire est particulièrement réussi : Robin Weigert (Teddi), Abby McEnany (Velma) et Eric Graise (Bobby) forment un trio parfaitement complémentaire de notre héros et leurs interactions sont fluides et souvent savoureuses tandis que Fiona Rene, est suffisamment pétillante pour rendre son personnage intéressant. Le drama familial entre un père disparu dans des circonstances mystérieuses et des liens compliqués avec le frère de Colter, Russell, permettent à la série d’atteindre une dimension dramatique prenante.Tracker parvient à conjuguer à merveille le meilleur du thriller procédural avec une profondeur psychologique bien dosée. Grâce à une production convaincante, un casting attachant (notamment Justin Hartley et ses collaborateurs à distance), et un rythme efficace, la série embarque le téléspectateur dans une traque haletante et humaine. A vous de prendre la route !
Tracker est diffusée sur TF1 dès ce 27 août, dites-moi en commentaire si vous l’avez vue et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !
Crédits : TF1









































































































































J’ai regardé les premiers épisodes et je trouve une certaine similitude en moins bien avec la série Française ‘Le voyageur’ qui à mon avis est nettement plus intéressante. C’est la série type Américaine qui se laisse regarder sans grand intérêt.