![]()

Une nouvelle série judiciaire avec un héros haut en couleurs va-t-elle offrir un nouveau personnage culte à Samuel Le Bihan qui triomphe toujours avec Alex Hugo ? Je vous dis tout dans cette vidéo !
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo je vous parle de la série Carpe Diem. Dans cette comédie judiciaire, Tom Villeneuve a passé 17 ans en prison pour le meurtre de sa femme dont il est innocent. Pendant sa détention, il étudie le droit et au moment de sa libération il est devenu avocat et bien décidé à découvrir qui est le véritable meurtrier mais aussi à défendre ceux qu’il croit injustement accusés. Toujours souriant et décontracté et avec l’intention de profiter de la vie avec panache en appliquant la seule règle viable à ses yeux : Carpe Diem à savoir profiter de l’instant présent.
Tournée à Nice et dans ses environs, Carpe diem, née d’après une idée originale de son acteur principal est une série à l’image de la région dans laquelle elle se déroule. C’est une série solaire, pêchue, et drôle bien que son ambiance nimbée de meurtres et de violence soit prédominante. Mais à l’image de Tom se faisant tabasser avec un grand sourire aux lèvres, l’idée est de se remettre debout aussi vite que possible et d’aller de l’avant. Écrite par Pierre Isoard et Julien Guerif, c’est une série très réussie que Carpe diem et qui porte clairement en son sein les capacités de s’imposer comme une nouvelle signature majeure de la chaine. Si tout ne respire pas l’originalité, on se délecte de ce personnage bigger than life, interprété avec une joie communicative par un excellent Samuel Le Bihan dont la décontraction, l’élégance et le charme en font un héros charismatique au possible. Il est d’ailleurs parfaitement caractérisé en quelques minutes avec son costume, ses lunettes de soleil, sa voiture, son bagout, sa positivité et sa débrouillardise. Tom l’avocat va se voir confier des affaires qu’il va faire sienne pour sortir ses clients de l’impasse, mais Tom le père va tout tenter pour renouer avec sa fille qui venait de naitre lorsqu’il a été incarcéré et qui lui en veut terriblement. Un fil rouge malin qui densifie le personnage qui apparait par moments un peu léger.
Autour du comédien, c’est la part belle à un tandem féminin puisqu’il donne la réplique à la piquante Barbara Schulz en capitaine de police avec qui s’instaure un jeu du chat et la souris et à la géniale Jisca Kalvanda vue dans le film Divines et qui démontre un tempérament irrésistible dans le rôle de l’assistante de Tom. On sent bien avec ces deux premiers épisodes qu’on a affaire à une série qui en a sous le capot et que la suite devrait confirmer cette sensation. Avec Carpe Diem, série drôle et enlevée, on parierait bien notre chemise que Samuel Le Bihan s’est trouvé une nouvelle et noble cause à défendre. On attend la suite avec beaucoup d’impatience.
Carpe Diem est diffusée à partir de ce lundi 10 mars sur TF1. Dites-moi en commentaire si vous l’avez vue et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !
Crédits : TF1








































































































































