![]()

Sept ans après un premier film très réussi, on n’attendait pas vraiment Criminal Squad : Pantera. Surprenante réussite ou on aurait mieux fait d’attendre encore ? Je vous dis tout dans cette vidéo !
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo je vous parle de Criminal Squad : Pantera avec Gerard Butler et O’Shea Jackson Jr en salles depuis ce 8 janvier. Près de 7 ans après un excellent premier volet le réalisateur Christian Gudegast revient aux manettes avec son tandem vedette pour un second opus ; Dans ce nouveau film « Big Nick » O’Brien traque les méchants dans les rues d’Europe et se rapproche de la capture de Donnie. Pendant ce temps, ce dernier s’est laissé entraîner dans le monde dangereux des voleurs de diamants et de la mafia des Panthères. Le premier Criminal Squad était une très belle réussite qui savait rester à hauteur d’hommes. De la série B qui devenait triple A pour ce qui était sans doute le meilleur film à ce jour de Gerard Butler. Autre énorme atout du premier film c’était la plongée au cœur de la Cité des anges et la ville était magistralement filmée avec des plans aériens splendides faisant écho sans peine au fabuleux Heat de Michael Mann tout comme la capacité de Gudegast à filmer les gunfights avec percussion, le tout accompagné d’un découpage et d’une lisibilité du plus bel effet. Disons-le d’emblée cette suite, malgré de sérieux atouts, ne réitère pas vraiment l’exploit initial, la faute à un scénario moins maitrisé qui met du temps à déployer le cœur de son intrigue. Le fait de quitter Los Angeles pour l’Europe n’aide pas non plus vraiment à retrouver le sel du premier volet. Mais nous sommes toujours dans un vrai film de braquage certes extrêmement classique dans son avancée narrative et dont les coups d’éclat mettent trop de temps à supplanter une exposition laborieuse. Tout cela manque un brin de chair et de nervosité mais on est loin du ratage. Gerard Butler est toujours savoureux dans la peau de Nick et les scènes d’action et de fusillade sont bien emballées, ce qui en fait un divertissement honorable. Mais difficile de ne pas cacher une légère déception avec cette suite même si on sera évidemment présents pour un éventuel troisième film qui semble ne pas faire vraiment de doute. Un film de braquage et des fusillades très recommandables donc mais Criminal Squad :Pantera peine à lancer son intrigue, empêtré dans ses références à Fast & Furious. Ça en fait une suite bancale au rythme sinusoïdal et un poil trop longue mais il y a la mise en scène ample de Gudegast et Gerard Butler toujours bon en flic essoré.
Criminal Squad : Pantera est en salles depuis le 8 janvier. Dites-moi en commentaire si vous l’avez vu et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de le découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !
Crédits : Metropolitan FilmExport
Catégories :Critiques Cinéma, Les années 2020








































































































































