Critiques

PANDA (Critique Vidéo Saison 2)

Avec la saison 2 de Panda, va-t-on assister à la confirmation d’une saison 1 de haut vol ou la déception va-t-elle prédominer ? Le tandem Ophélia Kolb -Julien Doré va-t-il continuer à nous séduire et à nous faire rire ? Je vous dis tout dans cette vidéo.
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de la saison 2 de Panda avec Ophélia Kolb et Julien Doré et dont la diffusion commence sur TF1 ce jeudi 9 janvier. Après une première saison qui nous avait enthousiasmé, nous étions très impatients de voir si l’essai allait être transformé. Dans cette saison 2, Panda a fait la paix avec son passé et le voici de nouveau prêt à en découdre avec les criminels de tout poil… à condition qu’ils ne courent pas trop vite. De nouveaux meurtres et de nouvelles enquêtes sont au programme, mais toujours les mêmes tongs, les mêmes chemises à fleurs, le même poney et la même zenitude ! … ou presque. Car lui, l’apôtre du câlin, va en effet se retrouver confronté à son plus redoutable adversaire : l’Amour.
On s’était régalés donc avec la première saison de Panda de découvrir Julien Doré dans un rôle à sa (dé)mesure et de retrouver Ophélia Kolb et son énergie dévastatrice, de faire la connaissance de ces seconds rôles réjouissants qu’étaient Hélène Vincent, Gustave Kerven ou Maxence Laperouse et cet humour réjouissant dans lequel tout ce petit monde baignait. Dans cette saison 2, ce sont peu ou prou les mêmes ingrédients que l’on retrouve, l’effet de surprise est quelque peu passé évidemment mais il y a suffisamment de talents à l’écriture pour trouver des effets séduisant. Cette saison 2 de six épisodes est réalisée par Jérémy Mainguy et Xavier de Choudens sur des scénarios signés des créateurs de la série Thomas Mansuy et Mathieu Leblanc, mais aussi d’Ariane Zantain, Alexane Andrieu, Maxime Mancha, Judith Godinot, Ludovic Lefebvre et Xavier Steenman qui renouvellent le pool de scénaristes. L’humour est toujours omniprésent et souvent réjouissant, Julien Doré continue d’être irrésistible et franchement il ne fait qu’un avec le personnage de Panda tant il est d’une justesse implacable. Dans cette saison 2, il se paye même le luxe de quelques moments réellement émouvants qui contribuent à humaniser un peu plus le personnage et à ne pas en faire que quelqu’un de cool, drôle mais manquant de substance. Son duo avec Ophélia Kolb grimpe d’un cran dans la complicité et leur relation est clairement de plus en plus intéressante et leurs échanges souvent piquants et savoureux. La comédienne possède un abattage qu’on adore et un charme dévastateur et elle les utilise ici à chaque fois à bon escient faisant jeu égal avec son partenaire. Elle aussi, confrontée dans ces épisodes à de nouvelles problématiques parvient à faire glisser le curseur vers l’émotion avec toujours autant de justesse. Maxence Laperouse est lui aussi dans la continuité de sa performance en saison 1, il nous offre quelques scènes littéralement hilarantes et sa vis comica est impressionnante. On déplorera qu’Hélène Vincent soit absente après deux épisodes et que le personnage de Gustave Kerven, toujours aussi impeccable, soit un poil en deçà cette fois-ci. L’un des points forts de cette nouvelle saison est la place laissée aux sentiments et au romantisme, les enquêtes étant bien troussées mais parfois un poil trop classiques sauf lorsqu’un interrogatoire se déroule en plein cours de danse, une longue scène où Julien Doré nous tire des larmes de rire. La qualité des dialogues est encore une fois à souligner et la plongée dans l’absurde est un régal, attention cependant à réussir à renouveler un peu les choses dans une éventuelle saison 3 pour éviter la sensation de répétition. Mais pour cette deuxième saison Panda nous offre ce qu’on en attendait, un dépaysement et une fraicheur humoristique plus que bienvenue en ces temps moroses.
La saison 2 de Panda avec Julien Doré et Ophélia Kolb est diffusé à partir de ce jeudi 9 janvier sur TF1. Dites-moi en commentaire si vous l’avez vue et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner ! 
 
Crédits : TF1

Laisser un commentaire