![]()

Un personnage passé par deux séries décroche enfin son propre show. Elsbeth débarque dans la Grosse Pomme pour le meilleur ou pour le pire ? Je vous dis tout dans cette vidéo !
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je vous parle d’Elsbeth, une nouvelle série américaine qui débute sur TF1 ce mercredi 8 janvier. Elsebth met en scène le personnage d’Elsbeth Tascioni ex-avocate de Chicago et passée par les formidables séries The Good Wife et The Good Fight. Un personnage qui aura marqué les téléspectateurs , bien que dans les faits elle ne soit apparue que dans seulement 18 épisodes. Elsbeth Tascioni est une avocate redoutablement efficace pour défendre ses clients malgré son style peu conventionnel. Mais suite à une offre du ministère de la Justice, elle débarque à New York afin officiellement d’être qu’observatrice pour superviser les accords conclus avec les criminels et délinquants. Mais en réalité, elle est là pour enquêter sur les pratiques controversées le police de New York. Aux côtés de l’inspectrice Donnelly et de la jeune officier Kaya Blanke et sous les ordres du capitaine Wagner, Elsbeth travaille sur diverses enquêtes pour meurtres…
On adore The Good Wife et The Good fight mais si vous espérez avec Elsbeth retrouver l’univers feutré des cabinets d’avocat de Chicago ainsi que les tractations et les joutes des prétoires, vous allez être déçu. Car de ses séries mères, Elsbeth, que l’on doit toujours à Michelle et Robert King, ne conserve que peu de choses si ce n’est la perspicacité et l’intelligence. Avec son personnage singulier, excentrique au possible et doté d’une énergie réjouissante, Elsbeth lorgne plutôt du côté d’un ainé mythique à savoir le lieutenant Columbo. Car Elsbeth est une série réussie, très agréable à suivre mais aussi plus légère que ses devancières, une vraie série de divertissement au sens noble du terme comme la télévision moderne n’en produit plus autant qu’avant. Dans ce formula show bâti sur le howcatchthem contraire au fameux whodunit, – pardon pour ces anglicismes répétés – le point de départ est immuable. On y découvre une victime et son assassin et la façon élaborée dont ce dernier s’acquitte de son forfait. A l’image de Columbo, Elsbeth va très vite s’avérer être « le caillou dans la chaussure », elle qui voit au-delà des apparences, qui par ses idées saugrenues trouve des détails que la police a négligé et qui, une fois qu’elle a son suspect en ligne de mire ne le lâche plus d’une semelle jusqu’à le faire craquer et le confondre.
A ce jeu-là, Carrie Preston livre une prestation exceptionnelle. Elsbeth n’a peur de rien, surtout pas du ridicule, s’émerveille d’un rien avec une naïveté qui confine parfois à l’enfance, mais il ne faut pas se leurrer, c’est un adversaire redoutable pour les criminels. Ses tenues extravagantes, son humour cinglant et son esprit vif finissent d’en faire un personnage pétillant et irrésistible que la comédienne incarne génialement. Autour d’elle Molly Price et Wendell Pierce notamment complètent une excellente distribution, les invités choisis pour interpréter les assassins étant dévolus à des figures familières comme Jane Krakowski, Stephen Moyer ou Blair Underwood… Au final, Elsbeth, sans rien révolutionner est une série délicieuse à regarder et nous offre sous couvert d’intrigues à la noirceur certaine, un divertissement très sympa grâce à une écriture vive et une interprétation décoiffante de Carrie Preston.
Elsbeth avec Carrie Preston démarre sur TF1 ce mercredi 8 janvier. Dites-moi en commentaire si vous l’avez vue et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !
Crédits : TF1








































































































































