![]()

Une présentation enthousiaste à Cannes, des avant-première et une rumeur plus que positive, En fanfare confirme t-il la réputation naissante que le film était en train de se faire ? Je vous dis tout dans cette vidéo !
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo je vous parle de En fanfare le nouveau film réalisé par Emmanuel Courcol avec Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin au cinéma ce mercredi 27 novembre. Le film raconte comment Thibaut, un chef d’orchestre renommé, apprend qu’il doit subir une greffe de moelle osseuse qui pourrait lui sauver la vie. Mais il apprend que sa sœur qui pourrait être compatible ne l’est pas et qu’en plus ils n’ont en réalité aucun lien de parenté. Découvrant qu’il a été adopté, il apprend qu’il a aussi un frère : Jimmy…
Après Un triomphe, Emmanuel Courcol confirme sa propension à faire des films qui font du bien tout en imprégnant ses récits d’un fond sociétal. Avec En fanfare, il réussit plus encore son pari grâce à la fluidité d’un récit jamais téléphoné et porté par deux acteurs formidables qui se complètent admirablement. Avec ce choc des contraires et son sous-texte sur l’égalité des chances ainsi que sa manière de faire vibre le lien fraternel, le réalisateur propose un film chaleureux, jamais dégoulinant de bons sentiments et vraiment juste dans sa peinture sociale et sa progression dramatique. Le film évoque notamment Les Virtuoses mais trouve surtout sa propre fibre avec un ton tantôt drôle, tantôt émouvant, sans qu’aucune des émotions ne soit privilégiée trouvant le juste équilibre. Autour des deux comédiens principaux, l’impeccable Sarah Suco tire elle aussi largement son épingle du jeu dans un film qui vous fait passer du rire aux larmes dans un même mouvement. Et que c’est bon quand un film déploie une belle histoire pour lui donner une fibre populaire et universelle grâce à une mise en scène et des interprètes au diapason. Avec En Fanfare Emmanuel Courcol signé un film digne et précieux porté par un Benjamin Lavernhe doux et intense et un Pierre Lottin qui dégage profondeur et humanité. Délicat et sensible.
En fanfare d’Emmanuel Courcol avec Benjamin Lavernhe et Pierre Lottin sort au cinéma ce mercredi 27 novembre. Dites-moi en commentaire si vous l’avez vu et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de le découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !
Crédits : Diaphana distribution
Catégories :Critiques Cinéma, Les années 2020








































































































































