![]()

Après Julien Doré star de Panda, est-ce que Nolwenn Leroy sera la nouvelle héroïne à succès de la fiction de TF1 ? Brocéliande est-elle la série qui lui servira de piédestal ? Je vous dis tout dans cette vidéo ?
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de Brocéliande, la série de la rentrée de TF1 qui sera diffusée à partir de ce lundi 16 septembre. Nouvelle mini-série évènement, Brocéliande nous rejoue sur le papier un air connu, celui de ces fameuses sagas de l’été qui firent les beaux jours de la chaine comme Dolmen, Zodiaque ou L’été rouge par exemple. Avec son casting XXL, Brocéliande raconte l’histoire de Fanny Legoff une biologiste reconnue qui a quitté la ville pendant ses études suite à la disparition de sa meilleure amie pour laquelle elle avait été soupçonnée. Après avoir reçu un mystérieux colis contenant une serpe recouverte de sang séché et une lettre l’accusant à nouveau, elle décide de revenir dans sa ville natale 15 ans après. Seulement peu après sont retour une élève de la fac disparait dans les mêmes conditions et Fanny est à nouveau la dernière personne à l’avoir vue en vie. Sincèrement, malgré le casting alléchant, j’y allas un peu à reculons tant sur le papier le sujet ne m’attirait pas plus que ça. Et j’ai vraiment bien fait, car voici une très bonne série, qui, si elle ne révolutionne pas le genre, sait agencer son récit en multipliant les fausses pistes, certes pas toutes des plus subtiles, mais en nous accrochant à une histoire extrêmement efficace et des rebondissements souvent très malins. Une histoire complexe avec une héroïne particulièrement charismatique. Car Nolwenn Leroy fait plus que bien se défendre dans Brocéliande, elle y dévoile de réels talents de comédienne, une capacité à varier les émotions et à offrir une large palette de jeu. Autour d’elle, c’est une distribution étincelante que l’on trouve, avec des interprètes que l’on prend souvent plaisir à retrouver même si tous ne sont pas servis par le script avec la même réussite. Marie-Anne Chazel, Arnaud Binard, Catherine Marchal, Medi Sadoun, Thomas Jouannet, Lorànt Deutsch et Léonie Simaga. Réalisée par Bruno Garcia et écrite par Isabelle Polin, Thomas Boullé et Eric Delafosse, Brocéliande a de nombreux atouts et si elle surprend, ce n’est pas dans son cheminement mais dans deux, trois tours de passe passe narratifs qui fonctionnent vraiment bien dont un à l’ultime fin du dernier épisode clairement inattendu. Pour moi qui craignait une série qui aurait plus joué avec les légendes voire avec un soupçon de fantastique ce n’est pas du tout le cas et j’en étais ravi même si pour le coup Brocéliande est finalement plus un prétexte qu’autre chose. Mais cette mini-série produite par Juliette Hayat et Dominique Farrugia vous apportera votre quota de suspense, de retournements de situation et de secrets enfouis sur six épisodes et surtout elle vous fera découvrir une belle et talentueuse comédienne, Nolwen Leroy qu’on espère revoir vite dans l’exercice.
Brocéliande est diffusée sur TF1 à partir de ce lundi 16 septembre. Dites-moi en commentaire si vous l’avez vue et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !
Crédits : TF1








































































































































