Critiques

CONTRE TOI (Critique Vidéo mini-série)

Une nouvelle mini-série matinée de thriller et de romance avec des ficelles trop visibles ou suffisamment subtile pour emporter notre adhésion. Je vous dis tout dans cette vidéo !

Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de Contre toi, nouvelle mini-série en 4 épisodes diffusée sur France 2 ces mercredi 19 et 26 juin avec Virginie Ledoyen, Lannick Gautry et Charlie Dupont. Créée et écrite par Fabienne Lesieur et Johanne Rigoulot, Contre toi parle d’Esther et Fred Cavalieri un couple aisé, parents de deux. Sous cette apparence banale, tout bascule lorqu’Esther est victime de plusieurs agressions ce qui pousse Fred à utiliser Mathias, un garde du corps mis à sa disposition dans une affaire pour protéger sa femme. Esther et Mathias vont faire face à la menace et être irrésistiblement attirés l’un par l’autre, ce qui va augmenter le danger qui rôde. Contre toi est dans la veine de ces thrillers familiaux qu’on voit régulièrement à la télévision comme Attraction (où Lannick Gautry était l’une des têtes d’affiche) mais a l’intelligence de démarrer en brouillant les pistes et suscitant le doute chez le téléspectateur sur la menace qui pèse sur Esther. Véritables agressions ou paranoïa croissante, la question a le mérite de ne pas d’apporter de réponse immédiate. L’enquête est tout de suite prenante et efficace, les dialogues bien écrits et le tandem Virginie Ledoyen-Lannick Gautry immédiatement crédible et intense. Réalisé par Christophe Lamotte qui avait mis en scène entre autres La part du soupçon ou Une affaire française, Contre toi se suit avec plaisir, les rebondissements donnant envie de connaitre la suite et on s’attache aux personnages. Virginie Ledoyen est superbe et déploie une puissance dramatique certaine, Lannick Gautry est comme toujours parfait délivrant une force tranquille impressionnante. Autour d’eux, Charlie Dupont est impeccable et Marie Zabukovec n’en finit pas de nous impressionner faisant montre d’une véritable subtilité. Contre toi ne révolutionne rien mais ce n’est pas le but de l’entreprise, la mini-série a tout ce qu’il faut pour séduire un large public en manque de sensations fortes versant du côté de Bodyguard mais trouvant surtout sa propre respiration le long de 4 épisodes bien troussés. Contre toi est diffusé ces mercredi 19 et 26 juin sur France 2. Dites-moi en commentaire si vous l’avez vue et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !

Crédits : France 2

6 réponses »

  1. Clairement cette série est une daube franchouilarde

    Mauvais scénario, incohérences, mauvais acteurs alors qu’ils sont plutôt bons d’habitude

    Bref le pire de ce que peut offrir la télévision publique

      • bonjour Fred

        bon à part le fait qu’il faut encourager la création Française j’ai l’impression moi au contraire que cela ne fonctionne pas.

        et justement parce que c’est une pâle copie de série anglo saxonne !!

        Que la création soit de la création Française et vive la France bon sang🍷

  2. ce genre de thriller familial n’est pas l’apanage des anglo-saxons, on sait faire également 😉 Contre toi n’est peut-être pas le meilleur je l’admets mais est servi par des comédiens talentueux qui font clairement le job 😉

Laisser un commentaire