Tip/Top

3, 2, 1 TOP JACQUES AUDIARD (Vidéo)

Alors que Jacques Audiard présente en compétition sur la Croisette son nouveau film Emilia Perez retour sur 3 de ses films parmi une filmographie magistrale mais à chacun ses préférences. Je vous livre mon top 3 parmi tous ses chefs-d’œuvre -3, 2, 1 TOP c’est parti, je vous dis tout dans cette vidéo

En 3 DE ROUILLE ET D’OS

Réalisé en 2012 De rouille et d’os est un drame puissant qui met en vedette Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts, dans des performances impressionnantes à travers un récit à l’évidente profondeur émotionnelle. Marion Cotillard y démontre une intensité et une vulnérabilité saisissantes tandis que Matthias Schoenaerts, dans le rôle d’Ali, livre une prestation brute d’authenticité. Audiard y déploie une maîtrise exceptionnelle de la narration usant d’une mise en scène poétique et réaliste, capturant à la fois la douleur et la beauté de la transformation des personnages. Avec sensibilité, il aborde la résilience face à l’adversité dans un film qui serre les tripes.

En 2 DE BATTRE MON CŒUR S’EST ARRÊTE

En 2005, avec De battre mon cœur s’est arrêté, Jacques Audiard pour son 4ème film livre un drame psychologique captivant porté par la performance exceptionnelle de Romain Duris, dans le rôle d’un jeune promoteur immobilier tiraillé entre sa vie de violence, sa relation conflictuelle avec son père et sa passion pour le piano. Audiard démontre une maîtrise remarquable de la mise en scène, créant une atmosphère oppressante et maintenue par une tension constante. Ses choix de mise en scène permettent une immersion totale dans le conflit psychologique du protagoniste. Face à Duris, Niels Arestrup est saisissant de dureté et d’emprise psychologique. Nimbé d’une ambiance de film noir, le film parle aussi de la passion qui dévore le cœur et l’âme.

En 1 UN PROPHETE

5ème film de Jacque Audiard, Un prophète est un drame carcéral implacable qui suit la transformation d’un jeune délinquant lors de ses années d’incarcération. Réalisation magistrale et immersive, scénario solide et des performances exceptionnelles d’un casting dominé de la tête et des épaules par un Tahar Rahim époustouflant. L’évolution de son personnage est dépeinte de manière saisissante et les nuances que le comédien déploie lui permettent de rendre son personnage vulnérable mais également redoutable. En parrain de la prison, Niels Arestrup dégage une monstruosité et une dangerosité saisissantes. Réaliste et sans concessions. La vision d’Audiard ne recule ni devant la violence ni la corruption. Magistral et puissant, Un prophète est un monument incontournable du cinéma français et laisse une empreinte durable.

Voilà pour ce 3, 2, 1 TOP dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé mais aussi quelles sont vos préférences personnelles et pour des conseils ciné, séries, livres n’oublie pas de t’abonner

Laisser un commentaire