![]()

Le troisième épisode de Simon Coleman continue t-il de séduire avec son flic charismatique et son neveu et nièces dont il a la charge ? Je vous dis tout dans cette vidéo !
Salut à tous, dans cette nouvelle vidéo, je vous parle du troisième épisode de la série Simon Coleman, Le saut de l’ange diffusé sur France 2 ce vendredi 15 mars. Après deux épisodes très réussis, Simon Coleman commence doucement mais sûrement à s’installer comme une marque identifiable grâce à la cohésion de ses scripts et la symbiose parfaite entre la comédie familiale et la série policière dont jusque là l’équilibre reste parfaitement respecté. Avec ce héros sympa et dans l’air du temps, malin et roublard avec ses suspects, la bonne humeur prédomine malgré la noirceur des intrigues C’est à nouveau le cas avec ce troisième épisode qui commence par une scène impressionnante de saut en parachute. Le scénario toujours signé par le tandem Alexandra Echkenazi et Thomas Perrier est extrêmement bien ficelé, on retrouve au fil de l’enquête des figures connues qu’on prend plaisir à croiser comme Laurent Gamelon, Soren Prévost ou Joyce Bibring et les allers retours entre les scènes familiales et le suivi de l’enquête sont très fluides. La série semble s’installer dans une formule qui fonctionne ce qui n’a rien de péjoratif tant que les intrigues nous tiennent en haleine. Comme depuis l’épisode inaugural il faut saluer le naturel des jeunes interprètes qui entourent Jean-Michel Tinivelli, Romane Libert, Lilie Sussfeld et Noam Kourdourli mais aussi des seconds rôles en majorité féminins comme Alika Del Sol, Lani Sogoyou, Vanessa Guedj ou Diane Robert.
Très rapidement Simon Coleman s’est imposée comme étant vraiment une série dans laquelle on se sent bien avec un héros populaire, bien dans son époque et interprété par un Jean-Michel Tinivelli irrésistible qui ne se prend pas au sérieux et qui arbore une décontraction et une élégance impeccables. Flavie Péan pour sa seconde apparition s’impose comme le parfait contreproint et leur tandem gagne en cohésion et nous régale. La série produite par Richard Berkowitz pour Episode Productions (JLA Groupe) devra à nouveau transformer l’essai car elle va changer de format puisqu’une saison de six épisodes de 52 minutes est actuellement en tournage. Il faudra conserver cet état d’esprit, cette fraîcheur, en synthétisant suffisamment les histoires tout en pouvant conserver cette alternance entre les séquences en famille et les enquêtes sans perdre ce qui fait l’ADN d’une série qui en 3 épisodes s’est déjà faite une place dans nos cœurs de téléspectateurs. Simon Coleman – Le saut de l’ange est diffusé sur France 2 le vendredi 15 Mars. Dites-moi en commentaire si vous avez vu ce nouvel épisode et ce que vous en avez pensé ou sinon si cette vidéo vous a donné envie de le découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner.
Crédits : France 2 / Episode Productions








































































































































