![]()

SYNOPSIS : Deux mois après son départ et alors qu’elle avait juré de ne plus jamais remettre les pieds au village … Sam fait son grand retour à Saint-Paul Le Truchon. Mais elle ne compte pas s’éterniser, elle a juste un petit problème à régler et elle repart fissa ! Sauf que… à son arrivée, c’est le chaos général ! L’école Valadier est privée de directrice et il manque (encore !) une prof. Entre culpabilité et envie, Sam va rester et défendre à bras-le-corps l’école, menacée de fermeture depuis qu’Anne-Marie l’a vendue à son neveu, un jeune entrepreneur richissime et arrogant. À l’approche de la cinquantaine, Sam, qui fait face à des bouleversements autant physiques que psychologiques, va avoir bien du mal à résister au sex-appeal du jeune homme. Mais qu’adviendra-t-il alors de sa relation avec Laurent, le beau maire du village ?
Une nouvelle interprète pour la septième saison de Sam va-t-il impulser un nouvel élan à la série de TF1 ? Je vous dis tout dans cette vidéo.
Salut à tous dans cette nouvelle vidéo, je vous parle de la septième saison de la série Sam qui sera diffusée dès ce lundi 8 janvier sur TF1. Après une saison sous les traits de Mathilde Seigner et 5 saisons où Natacha Lindinger lui a conféré sa fougue et sa sensualité, c’est désormais Hélène de Fougerolles qui incarne la prof anticonformiste, délurée et libérée. Sam, devenue au fil du temps l’une des marques emblématiques de la fiction familiale de TF1 est donc de retour pour une saison plus courte (6 épisodes au lieu de 8). Après une délocalisation champêtre en saison 6 qui nous avait quelque peu chagriné sur le principe et ce bien que la série soit parvenue à retomber sur ses pieds, la saison 7 de Sam continue de proposer ce qui a fait le succès de la série. Les amours contrariés des différents protagonistes, ceux de Sam en premier lieu, les crises des collégiens et leurs problèmes familiaux, le tout baigné dans une atmosphère entre rires et émotions.
Écrite par Camille Pouzol, Alexandra London, Stéphan Guérin-Tillié et Gilles Verdiani et réalisée par Hippolyte Dard les six épisodes passent très agréablement. Certains des personnages apparus en saison 6 sont de retour que ce soit Chantal Ladesou, en directrice intraitable ou Thierry Neuvic, en maire séduisant pour qui Sam semble vouloir se ranger. Drôle et rythmée cette nouvelle saison ne révolutionne pas la série loin de là, mais l’a fait poursuivre son chemin tranquillement avec une Hélène de Fougerolles qui rentre dans les bottes de Sam comme si elle les avait toujours portées. Le charme dévastateur de la comédienne, son abattage et sa justesse donnent une nouvelle jeunesse au personnage. Son tandem avec Thierry Neuvic fonctionne parfaitement et leur cohésion est palpable. On retrouve par ailleurs des historiques de la série, Fred Testot, Fanny Gilles, Charlotte Gaccio ou encore Kevin Dias et le nouveau venu Amaury de Crayencour absolument parfait dans une prestation savoureuse vient pimenter des intrigues parfois un peu sages dans lesquelles son personnage vient faire bouger les lignes jusqu’au cliffhanger de fin de saison. Toujours efficace, Sam devra revenir transformer l’essai en saison 8 si les téléspectateurs accueillent positivement la nouvelle incarnation de leur héroïne. En tout cas on a hâte de voir ce qu’il va se passer. La saison 7 de Sam est diffusée dès ce 8 janvier sur TF1. Dites-moi en commentaire si vous avez vu cette saison 7 et ce que vous en avez pensé et sinon si cette vidéo vous a donné envie de la découvrir. Et pour des conseils ciné, séries, livres, n’oublie pas de t’abonner !
Crédits: Authentic Prod / TF1








































































































































