Concours

LES ALGUES VERTES (Concours) 3 BLU-RAY A GAGNER

 

© 2023 – 2.4.7. Films – Haut et Court Distribution – France 3 Cinéma – Panache Productions – La Cie Cinématographique. Tous droits réservés.

A l’occasion de la sortie du film Les Algues Vertes en  DVD et Blu-Ray, Les Chroniques de Cliffhanger & Co en partenariat avec Blaq Out vous fait gagner 3 exemplaires pour découvrir le film:

C’est un véritable scandale sanitaire et écologique que retrace le dernier film de Pierre JOLIVET (Ma Petite Entreprise) ! Depuis la fin des années 60, des marées d’algues vertes envahissent le littoral breton chaque année. Lorsque ces dernières se décomposent à l’air libre, elles libèrent des émanations de sulfure d’hydrogène, un gaz très toxique. Pierre PHILIPPE, médecin-urgentiste, est le premier à avoir suspecté dès 1989 la toxicité mortelle de ces algues. Mais ses tentatives pour alerter les autorités restent vaines. En 2016 la journaliste Inès LÉRAUD découvre à son tour ce phénomène des algues vertes, les morts qui leur sont imputés, et le rôle de l’agriculture intensive dans leur prolifération. Elle décide alors de mener son enquête et se retrouve vite confrontée aux mensonges des autorités locales, subit des menaces et de nombreuses pressions…
 
 
Après avoir relaté ses découvertes sous forme de podcast sur Radio France, puis de bande dessinée à succès éditée par Les Éditions Delcourt et La Revue Dessinée, c’est désormais sous forme de long-métrage que la lanceuse d’alerte Inès LÉRAUD raconte son enquête, grâce à un scénario digne des meilleurs thrillers. En effet, si LES ALGUES VERTES se base sur des faits réels, c’est aussi un vrai film de cinéma : un thriller haletant et saisissant avec une forte tension dramatique, une enquête palpitante et de nombreux rebondissements. C’est l’actrice Céline SALLETTE (De Rouille et d’Os) qui prête ses traits à la journaliste, tandis que Nina MEURISSE (Une Vie) lui donne la réplique.
 
 
Film coup de poing à la croisée de Le Monde Selon Monsanto et Dark Waters, LES ALGUES VERTES est disponible en Blu-Ray et DVD chez Blaq Out, accompagné du court-métrage Mona Lisier avec Bernard FARCY et Clémentine CÉLARIÉ, sur une autre conséquence de l’agriculture intensive en Bretagne. 
 
 
Synopsis : À la suite de morts suspectes, Inès Léraud, jeune journaliste, décide de s’installer en Bretagne pour enquêter sur le phénomène des algues vertes. À travers ses rencontres, elle découvre la fabrique du silence qui entoure ce désastre écologique et social. Face aux pressions, parviendra-t-elle à faire triompher la vérité ?
 

Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement à la question ci-dessous avant le 5 Décembre à minuit; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses:

Pour doubler vos chances, n’oubliez pas de devenir fan de Les Chroniques de Cliffhanger sur Facebook Vous pourrez ainsi suivre le fil info et être tenu au courant des nouvelles publications et concours. Vous pouvez aussi nous follower sur twitter : @cliffhangertwit
 
Le tirage au sort aura lieu le 6 Décembre 2023 et les gagnants  seront avertis par e-mail. 1 seule participation par foyer sera prise en compte, toute réponse incomplète (sans adresse) ne sera pas prise en compte, Concours destiné aux habitants de France métropolitaine uniquement. Vos coordonnées ne seront pas conservées. Notre partenaire enverra les lots aux gagnants, Les Chroniques de Cliffhanger & Co ne saurait être tenu pour responsable de l’acheminement des lots.

Laisser un commentaire